Environnement et migration : Le Canada ouvre ses portes aux africains

432469

Devenir citoyen canadien, avoir le manger, ton logement et un emploi décent était au centre d’une préoccupation ce dimanche à Conakry entre les activistes de la société civile guinéenne. C’était l’initiative d’une Association Internationale des Canadiens d’Afrique (AICA) en prélude d’une conférence internationale de sensibilisation sur l’immigration légale qui aura lieu dans les prochains mois à Conakry.

Les autorités Canadiennes à travers leurs structures associatives déconcentrées jugent nécessaire de l’application d’une nouvelle politique démographique du renforcement de la densité de sa population qui est assez vieillissante. C’est la raison de l’existence de cette politique pour donner l’opportunité au reste du monde, notamment aux pays de la sous-région ouest africaine afin de saisir  cette occasion. Ils œuvrent également pour favoriser l’accroissement de la natalité dans tout le pays.

Les structures associatives guinéennes à savoir, RENACED, CoJelPaiD et tant d’autres ont accueilli à bras ouvert cette initiative qu’elles promettent de soutenir vivement. Elles ont fait à cet effet des plaidoyers en faveur du pays pour faire profiter de la Guinée de cette opportunité rare.

Une synthèse de Sylla Younoussa pour guineeminesnature.com

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here