(AGP)- En séjour de travail dans la région de Faranah, le premier ministre, chef du gouvernement, Dr  Bernard Goumou, a effectué  une visite de terrain, dimanche 19 février 2023 dans la préfecture de Dabola, centre géographique de la Guinée.

Le chef du gouvernement était accompagné d’une forte délégation notamment le  ministre de la sécurité, Bachir Diallo et  le gouverneur de la région administrative de Faranah, Général Gboundouka Condé.

Avant d’entamer sa visite de chantiers, le premier ministre a d’abord été reçu par les sages. Avec la notabilité,  le Premier ministre a tout d’abord transmis les messages de salutations du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya à la population de Dabola : « Nous devons vivre dans la cohésion sociale et la paix. Pour cette année 2023, tout le budget est alloué aux infrastructures.  L’autorité est aussi donnée aux préfets, aux maires pour suivre l’évolution des projets sur le terrain » a indiqué Dr Bernard Goumou.

Au compte des visites de chantiers de développement, le Premier ministre a tout d’abord commencé par l’inauguration du commissariat central de police de Dabola.

A cette occasion, le Chef du Gouvernement, a fait remarquer que le niveau sécuritaire s’est hautement développé dans le pays depuis l’arrivée du CNRD.

Dr Goumou a aussi félicité le Général Bachir Diallo pour le respect de son engagement pris lors de l’immersion Gouvernementale.

Sur les doléances formulées par les autorités locales, le Premier ministre a répondu en ces termes : « Concernant vos doléances, nous avons pris des dispositions pour la réalisation et l’achèvement des chantiers à Dabola. Nous voulons la paix et nous organiserons les élections dans les deux ans pour le retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il souligné.

Poursuivant sa visite, le Premier ministre et sa délégation ont visité le  barrage hydro-électrique de Tinkisso.

L’ouvrage construit depuis la première République tient toujours, sauf qu’à ce jour, il n’arrive plus à satisfaire la desserte en électricité à toute la ville de Dabola. Heureusement, des travaux sont envisagés pour le renforcement de la capacité de la retenue d’eau à partir du 16 mars prochain pour finir en mai 2023, a laissé entendre le PM.

Dans la soirée, la délégation s’est rendue dans les communes rurales de Banko et de  Bissikrima où un accueil chaleureux leur a été réservé.

Partout, le Premier Ministre a transmis les messages de paix du Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

AGP/20/02/023                  SA/CCG/AND

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 7 =