L’ambassadeur Troy Fitrell a rencontré des représentants guinéens et sénégalais de la société révolutionnaire de transfert d’argent par téléphone mobile, Wave ! L’arrivée de Wave sur le marché guinéen laisse entrevoir des perspectives prometteuses d’amélioration des services financiers et de réduction des coûts. L’Ambassade des États-Unis est fière de voir des entreprises américaines comme Wave donner du pouvoir au leadership local. La présence remarquable de femmes accomplies issues de milieux divers à la tête de l’entreprise Wave illustre la volonté de favoriser un avenir inclusif.
Wave, une entreprise dynamique d’argent mobile, redéfinit l’accessibilité financière en permettant des dépôts et des retraits d’argent électroniques rapides sans qu’il soit nécessaire d’avoir un compte bancaire traditionnel. Les utilisateurs peuvent payer leurs factures et envoyer facilement de l’argent n’importe où, moyennant des frais minimes de 1 %, par l’intermédiaire de leur téléphone, ou sans frais dans un lieu physique.
Co-fondée par deux Américains visionnaires qui se sont rencontrés à l’université, Wave est née avec pour mission d’améliorer les services de transfert d’argent et de réduire les coûts en Afrique. Leur approche transformatrice reflète un engagement fort en faveur de la croissance et de la prospérité de la région.
<<En tant qu’ambassade des États-Unis en Guinée, nous saluons l’impact de la présence de Wave dans le pays et sommes impatients de voir les changements positifs qu’elle apporte dans la vie des Guinéens >>, dit-il.
USinGuinea