Sous la présidence de Mme la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Rose Pola PRICEMOU, la réunion de cabinet hebdomadaire du département s’est tenue ce lundi 12 septembre 2022.
D’entrée, Mme la Ministre a souhaité un bon début de semaine avec beaucoup d’énergie à l’ensemble du Cabinet. Ensuite, elle a remercié tous les cadres, pour avoir contribué au bon déroulement de l’atelier de restitution du rapport de la première édition du salon de l’Industrie de Guinée, tenu le vendredi 09 septembre 2022 dernier.
Poursuivant, Mme Rose Pola PRICEMOU est revenue sur les recommandations du précédent Conseil des Ministres. Dans sa communication, elle a insisté sur le respect des procédures administratives. Par ailleurs, Madame la Ministre a mis l’accent sur la nécessité de communiquer davantage sur les différentes activités des directions qui ont des impacts directs sur la population.
Madame la ministre a ensuite, instruit le Secrétaire Général, le Chef de Cabinet et les conseillers à la reprise des réunions techniques hebdomadaires en vue de s’assurer de l’avancement des tâches qui sont confiées aux différentes directions et services d’appuis du département pour une meilleure harmonisation du travail.
Le message de Madame la ministre, a été suivi par le tour de la table qui a permis à tous les cadres de faire un bref compte rendu des activités qu’ils ont effectuées au cours de la semaine écoulée et les perspectives pour la semaine en cours.
Une autre question qui a attiré l’attention du conseil, est celle liée à la situation des prix de denrées de première nécessité et la prochaine rencontre que la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence aura avec l’Union des Consommateurs et les associations les Boulangers.
Madame la Ministre Rose Pola PRICEMOU a levé la séance à 12h 30min
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − 6 =

Résoudre : *
16 + 4 =