Boké: Le bus d’une société minière calciné par des inconnus

557369

Des individus non identifiés ont incendié un bus de la compagnie de bauxite et d’alumine de Djandian, une localité relevant de la commune rurale de Sangarédi. A-t-on appris de la source presse.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi à jeudi, deuxième journée de manifestation du front national pour la défense de la Constitution.

Selon le maire de la commune urbaine, c’est ce jeudi matin que l’information lui a été remontée.

Joint par nos confrères de friaguinee.net à Boké, le maire de la commune rurale de Sangarédi affirme qu’il n’a pas été officiellement informé par les autorités préfectorales. Néanmoins, Mamadou Houdy Bah, compte se rendre sur les lieux pour constater les faits.

Selon toujours nos confrères, cet acte intervient après la sortie médiatique du tout nouveau préfet de Boké, indiquant qu’il allait mettre le feu à toute boutique devant laquelle un pneu sera brûlé au cours d’une manifestation. Quelle va être sa réaction ? C’est la question que plusieurs observateurs se posent.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here