Djély Bakary Kouyaté est un agronome de formation. Il a accepté de livrer ses sentiments sur la politique agricole de notre pays. Pour cet ancien commissaire divisionnaire de la police nationale, la  mécanisation de l’agriculture serait une solution pour l’autosuffisance alimentaire de nos populations. Lisez…

« Dans le sens le plus strict, l’agriculture est celle qui est située entre les terres émergées. C’est en Amérique du sud et en Afrique qu’elle occupe proportionnellement la plus grande superficie. Une proportion très importante est désertique, stérile, rocheuse et montagneuse. Mais la Guinée ne fait pas partie de ces désertiques, rocheuses, montagneuses. Notre terre est riche. Si on veut faire une agriculture rentable, il faut que ça soit motorisé. Pour cette motorisation, le président de la république est en train de faire un travail comme héritage pour les guinéens. Je veux parler des barrages électrique qui sont la source de développement de notre pays. Et il n’y pas de développement sans les hauts fourneaux », a-t-il enseigné.

A suivre…

La Rédaction

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments