C’est dans la cité d’alumine que s’achève au compte de la région de Boké, la première étape de contrôle de chantiers et d’inaugurations d’infrastructures par le Premier ministre.

Cet exercice va conduire le Chef du Gouvernement dans toutes les régions du pays.

« Partout où il y a un investissement public, le Président de la Transition nous a instruit d’assurer un suivi rapproché. L’argent public ne sera plus jeté par la fenêtre. Il est investi pour transformer le quotidien de nos populations et préparer un avenir radieux à nos enfants », explique le Chef du Gouvernement.

Par une formation technique de qualité, le Gouvernement entend faire de sa jeunesse un acteur incontournable du développement du pays.

« Pour favoriser le changement, le Président de la Transition a compris qu’il faut booster le dynamisme, l’ingéniosité et la créativité de notre jeunesse », dit Dr Bernard Goumou.

D’où cet appel du Chef du Gouvernement : « il n’y a pas de saut métier. Un électricien qualifié, un chaudronnier, un menuisier professionnel, un spécialiste du froid, de la mécanique industriel, un maçon et tant d’autres sont aujourd’hui, des corps qui ne connaissent pas de chômage. Ils sont sollicités partout. Profitez de ce créneau », -t-il indiqué avant d’inaugurer avec les membres du Gouvernement, le centre entièrement rénové.

Tout comme à Boké, un contenu technique et pédagogue de qualité avec des programmes adaptés sont élaborés pour le (CFP) de Fria.

Avec la Cellule de Communication du Gouvernement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =