Après les blocs 3 et 4 des monts Simandou, le Ministre des Mines et de la Géologie et sa délégation en compagnie des autorités préfectorales, se sont rendus sur le site de Winning Consortium Simandou. C’est cette société qui détient le permis d’exploitation des blocs 1 et 2 du plus grand gisement de fer au monde.
Après une visite dans les chambres, les cliniques et les toilettes, le constat s’est avéré amer. Le Ministre MAGASSOUBA a déploré principalement les conditions de vie des travailleurs guinéens. À cet effet, un ultimatum de 10 jours à compter du 25 mai 2022 est donné aux responsables de la société afin d’offrir un meilleur cadre de vie aux employés guinéens.
Pour l’intérêt général de la Guinée, Monsieur le Ministre a aussi demandé aux responsables de la société WCS de s’impliquer dans le reprofilage de la route de Damaro au site minier.
Enfin, M. Moussa MAGASSOUBA a également demandé aux travailleurs guinéens de privilégier le dialogue et à respecter les procédures administratives dans la résolution des différends qui pourraient y avoir entre la Société et les travailleurs.
Lu sur le site du ministère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 6 =