Dans la journée de ce mardi 10 octobre 2023, quatre (4) bandits cagoulés et lourdement armés ont fait irruption dans une fonderie d’or située au quartier Siguirikoura 2.

Selon les témoins, les assaillants ont emporté une faramineuse somme et une importante quantité d’or. Une personne a été blessée par balle au cours de cette opération.

Aussitôt informées, les forces de défense et de sécurité se sont rendues sur les lieux. Mais trop tard ! Les bandits avaient fini leur sale besogne. Selon toujours les témoins, la personne blessée aurait été admise à l’Hôpital préfectoral de Siguiri.

Très en colère contre la montée exponentielle du banditisme dans leur préfecture, les populations n’ont pas caché leur colère. Elles se sont dirigées vers la préfecture pour exprimer leur mécontentement.

Certains manifestants ont même réclamé le départ du préfet Maramany Cissé. Ce mardi jusque tard dans la soirée, le centre administratif de Siguiri était en ébullition.

Il faut rappeler que depuis un certain temps, le phénomène de l’insécurité ne cesse de grandir à l’intérieur du pays où la plupart des zones touchées paient lourdement les frais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 5 =