La Guinée a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de son système de santé avec la signature, jeudi 10 septembre 2026, d’un accord de financement de 65,8 millions d’euros avec la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

Ce financement permettra de construire et d’équiper un hôpital régional moderne de 200 lits à Siguiri, afin d’améliorer l’accès des populations à des soins de qualité.

Inscrit dans la dynamique du Programme Simandou 2040, le projet vise à accompagner le développement de Siguiri, désormais érigée en région, à travers des infrastructures sanitaires adaptées aux besoins de sa population.

Avec ce projet, Siguiri devrait disposer d’une infrastructure hospitalière à la hauteur de ses nouvelles ambitions.