Le Club des investisseurs du Sénégal a annoncé, samedi 08 septembre la création d’une société d’investissement d’au moins 20 milliards de francs CFA de capital.

L’annonce a été faite par l’homme d’affaire et président du Club, Babacar Ngom au terme de la journée d’intégration et de partage organisée par les membres du Club des investisseurs Sénégalais (CIS).

Pour rappel, ce Club sénégalais qui compte 50 membres, a été mise en place le 02 juin 2018. La rencontre a donc permis de mieux faire connaissance, et de valider les activités menées par le Conseil d’administration, sur le trimestre d’existence.

Avec des investissements bien ciblés dans des secteurs variés, le CIS entend favoriser le développement de champions nationaux dans tous les domaines clés de l’économie.

La société d’investissement en gestation sera ainsi un instrument financier à la hauteur des ambitions du Club.

Elle fonctionnera sous forme de holding d’investissements qui prendra des parts, majoritaires ou minoritaires, dans des projets visant à doter le Sénégal de champions nationaux dans des secteurs stratégiques.

Lors de cette journée, les membres ont réaffirmé leur volonté d’être ensemble pour plus de fierté et d’espoir, dans la dynamique de mise en place d’un secteur privé national plus écouté, soutenu par des investissements de qualité à même de faire la promotion et l’émergence de plus de champions nationaux.

L’objectif est que le secteur privé sénégalais doit œuvrer pour des activités ayant plus d’impacts économiques et sociaux sur nos populations et notre jeunesse.

Il est à noter que le Club des investisseurs sénégalais, présidé par l’industriel Babacar NGOM, rassemble présentement des hommes et femmes d’affaires sénégalais, leaders reconnus et respectés dans leurs secteurs d’activité.

African Daily Voice (ADV)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 21 =