Dans le but d’assurer une formation continue à ses cadres sur les notions essentielles et pratiques en santé sécurité au travail, le ministère de l’environnement et du développement durable en partenariat avec wining consortium Simandou a octroyé une formation de 70 cadres et Agents issus du dit département.
Pendant 5 jours, le cabinet HSEC Training et Services va former ces cadres et Agents sur les notions essentielles et pratiques de la santé sécurité au travail.
Bamako Sidibé, Directeur des Opérations du Cabinet HSEC Training et Services en est le formateur.
<<La formation est portée sur la santé sécurité au travail. Il ya des agents qui font des visites du terrain, ils doivent connaître les procédures de sécurité dans ces visites. Ils doivent connaître également que faire en cas d’accidents ? lorsqu’un travailleur est modu par un serpent, qu’est-ce que l’intéressé doit faire en cas de problème, lorsqu’il est attaqué par les abeilles, donc qu’est ce qu’il doit avoir, il doit connaître ces notions >>. A d’entrée de jeu expliqué.
Pour sa part, la ministre de l’environnement et du développement durable a salué l’initiative. << Je tiens d’abord à vous remercier tous pour votre forte présence à cette cérémonie de lancement de la formation sur les notions essentielles en santé sécurité pour 70 de nos cadres et Agents de plus de 10 Directions techniques et de services. Cette présence massive du Directeur et ses agents démontre l’intérêt que suscite le thème de la formation qui couvre des enjeux transversaux et majeurs >>. A dit Djami Diallo.
Avant de terminer, le Directeur des Affaires publiques de Wining consortium Simandou, partenaire financier à cette formation, a fait savoir que. << Cette formation c’est un témoignage de l’engagement fort de Wining consortium Simandou envers le respect des normes internationales les plus élevées dans le cadre du projet Simandou. Le Ministère de l’environnement et du développement durable est l’un des partenaires clefs pour la réalisation de ce projet. C’est à ce titre que Wining consortium Simandou en partenariat avec le ministère a décidé de favoriser l’octroi de cette formation >>. A laissé entendre Djibril Tamsir Niane.
La cellule de l’information et de communication du cabinet HSEC Training et Services