Panéliste ce mercredi 9 juin 2021 au Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) sur le secteur minier, Louis Camara, le Directeur Général de Kamsar Pétroleum et de HummingBird Guinea Mining Corporation  et un des sponsors leader de l’évènement nous a livré ses impressions sur sa participation au SADEN 2021.

Selon lui, participer à cet évènement d’envergure nationale est un réel plaisir, sachant que l’entrepreneuriat est de nos jours l’un des moyens les plus efficaces pour permettre à la jeunesse de se projeter dans les différents secteurs d’activités.

« Vous savez nous, nous ne sommes pas des sociétés minières, nous disposons d’une carrière. Donc qui dit carrière, dit des sociétés qui dépendent des autres qui sont de la localité à savoir les grandes sociétés minières, mais aussi les sociétés de génie civile, des briqueterie etc. » a-t-il témoigné

A en croire Monsieur Louis Camara, sa société Kamsar Petroleum n’a nullement pas été épargnée par la pandémie de Covid-19. Après avoir mené des actions de résilience pour non seulement protéger les salariés de son entreprise mais aussi les populations locales où ils sont implantés, à travers des actions de sensibilisation et des distributions de kits sanitaires.

« On a été frappé de plein fouet par le Covid-19. Alors face à cette situation, nous avons essayé tout de suite de chercher à protéger nos employés, nos communautés mais aussi la bonne entente » a-t-il souligné.

Il faut rappeler que Kamsar Petroleum est une société de distribution de produits pétroliers, créée en 2015 en Guinée. De l’avis de son PDG, la société connaît depuis ses débuts une croissance rapide et exploite à ce jour un réseau d’une dizaine de stations-services, ce sont : Kagbélen, Kolabougny, Télimélé, Dabola, Gbessia, minière, cimenterie, Kamsar.

A suivre…

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 5 =