Conakry : La Fédération des Femmes entrepreneures de Guinée présente son bureau exécutif au vice président de la CGE-GUI,El Hadj Mohamed Habib Hann

34559

Le bureau exécutif de la fédération des femmes entrepreneures de Guinée a été reçu par le vice-président chargé de la Gouvernance et du développement de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée ce Samedi 20 Août 2022 à son siège à Boulbinet. Pour ces femmes entrepreneures,l’objectif de cette rencontre est de faire une première prise de contact avec le vice-président El hadj Mohamed habib Hann par rapport aux activités du patronat récemment unifié.

Pour entamer son intervention, la Présidente des femmes entrepreneures de Guinée ,Mme Mariam Cissé , a d’ abord remercié le vice-président de la CGE-GUI pour des efforts qu’il a consentis pour la mise en place d’un patronat unique en Guinée.Avant de présenter le bureau des femmes entrepreneures aux membres de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée présents dans la salle. »Notre bureau exécutif est composé de 24 membres.Et nous avons des antennes dans les 18 préfectures de la Guinée à savoir:Boké,Koba,faranah,Kankan,siguiri,Kissidougou,Kindia,Coyah … À l’étranger, nous avons des antennes dans les pays de la France,l’Allemagne ,l’Angleterre,la Chine ,la Belgique …. », a déclaré la présidente des femmes entrepreneuriales de Guinée aux membres de la CGE-GUI.

Et d’indiquer : » M.le vice-président chargé des la Gouvernance et du développement,nous sommes là aujourd’hui pour vous écouter et suivre vos recommandations compte tenu de votre expérience en matière entrepreneuriale » dit-telle.

M.Kèkoura Touré,président des BTP au sein de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) a rappelé que l’objectif de la CGE:GUI est de permettre à tous les entrepreneurs de bénéficier des avantages qui seront acquis.

Prenant la parole, le vice-président président de la CGE-GUI chargé de la Gouvernance et du développement,El hadj Mohamed Habib Hann, a d’abord remercié ces femmes entrepreneures d’avoir fait une forte mobilisation pour rencontrer les membres du patronat Guinéen afin qu’elles soient désormais intégrées dans ce patronat unifié (CGE-GUI). Avant de demander à ces femmes de s’organiser pour devenir des responsables d’entreprises d’élites en Guinée.

« les femmes sont fortes parce que lorsqu’on met une femme en compétition avec des hommes, nous on se cherche .Moi j’ai des sœurs quand je les vois je les laisse passer parce qu’elles sont terribles », a expliqué El Hadj et Habib Hann,vice-président, chargé de la Gouvernance et du développement.

De poursuivre,le vice-président la CGE-GUI, El hadj Mohamed Habib Hann , a demandé à ces femmes entrepreneures de présenter des documents administratifs afin qu’elles soient officiellement intégrées dans la Confédération Générale des Entreprises de Guinée pour le bonheur de leur groupement.  » La Confédération Générale des Entreprises de Guinée, est désormais la faîtière de toutes les entreprises guinéennes et nous sommes prêts à accompagner non seulement les initiatives entrepreuriales féminines mais aussi de valoriser toutes les initiatives entrepreuriales en Guinée », a précisé l’orateur.

Pour mettre un terme à ces propos,le vice-président de CGE-GUI a réitéré l’engagement du patronat Guinéen à accompagner ces femmes dans leurs diverses activités entrepreuriales. »Nous allons vous faire participer à des ateliers et des forums qui seront organisés par le patronat Guinéen très prochainement « .

Sylla Ibrahima Kalil,pour conakrynews.org 625444534

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × un =

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =