La Société Ashapura qui exploite désormais le minerai de fer à Yomboyéli dans la sous-préfecture de Moussayah, préfecture de Forécariah, a promise 4 terrains de football et un poste de santé aux communautés impactées par l’activité minière. A rapporté notre reporteur qui était sur place.

Selon lui, cette promesse de la société indienne fait suite à un entretien qu’ils ont eu avec les responsables de ces communautés. Ces infrastructures sportives et sanitaires seront éventuellement bâties dans quatre localités qui sont : Dianéah, Layah,Yomboyeli et Moussayah.

La  Société a donc demandé aux populations bénéficiaires d’indiquer des domaines  sur lesquels ces infrastructures seront construites. Chose qui a été saluée par l’ensemble des populations de ces villages, qui se sont mises aussitôt à engager des négociations auprès des propriétaires des domaines pour leur avis.

A noter que la Société Ashapura est en phase d’installation de leurs équipements pour le démarrage des activités dont les travaux avancent à grand pas.

Mohamed Lamine Dramé, pour guineeminesnature.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 − 5 =