L’atelier de formation des journalistes venus des médias public et privé, sur la décentralisation et le développement local, a bouclé ses travaux, vendredi, 02 juillet 2021 dans la préfecture de Coyah à 55 km de la capitale Conakry.

C’est une initiative de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC). La rencontre avait pour objectif d’outiller les médias sur le rôle, la mission et les sources de financement de l’ANAFIC.

S’exprimant au nom des participants, la directrice de la radio rurale de Kouroussa, Djékoria Kanté, a remercié les organisateurs avant de demander à l’ANAFIC d’accompagner les médias sur le plan matériel et financier.

Elle a également exhorté les journalistes à plus de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations.

Les participants se sont engagés à accompagner l’Agence dans le cadre de l’accomplissement de sa mission.

Clôturant les travaux, le superviseur du système d’alerte précoce et de réponse (SAPR) à l’NAFIC, Sarifou Diallo, a déclaré que les médias sont des partenaires privilégiés de l’ANAFIC au bénéfice du développement local.

A noter que la rencontre a été marquée par les reportages de terrain pour permettre aux journalistes de mettre en pratique les connaissances acquises.

Avec FAAPA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 22 =