Après la Tunisie qui connait depuis le mois d’aout dernier, des inondations, routes coupées, débordements de oueds et d’nombrables dégâts matériels dons plusieurs localités du pays, l’Est algérien a été touché à son tour depuis le début de ce mois de septembre, par ces pluies diluviennes ayant provoqué des inondations dans plusieurs wilayas.

Tébessa, Batna, Oum El Bouaki, Sidi Bel Abess, et dernière en date Constantine touchée hier 19 septembre par les inondations, ayant couté la vie à deux personnes, l’Est algérien tout comme la Tunisie est confronté à une activité pluviométrique et orageuse assez intense et exceptionnelle pour cette période de l’année.

La veille des inondations de Constantine, le Grand Tunis a été à son tour engloutie par les eaux paralysant toute la zone.

L’Institut Météorologie Tunisien (INM) a lancé hier, des appels aux citoyens à faire preuve d’une grande prudence. Le pays s’attend à « fortes pluies accompagnées d’une baisse des températures qui pourraient entrainer une hausse du niveau de l’eau notamment à Kasserine, Le Kef, Siliana, Sidi Bozuid, Kairouan, Sfax, Mahdia, Monastir et Sousse”, prévient l’INM.

En Algérie, l’Officie Nationale de Météorologie, a classé deux wilayas (provinces) de l’Est, en alerte orange pour les heures à venir. Il s’agit des wilayas des hauts plateaux (Sétif et Bordj Bou Arreridj).

Guineeminesnature pour African Daily Voice (ADV)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =