La première session du Conseil administratif préfectoral (CA) de Kindia pour l’année 2025 s’est ouverte le mardi 12 août au Centre de recherche agronomique de Foulaya, dans la commune rurale de Damakania. La rencontre réunit les maires, sous-préfets, chefs de service, représentants de la société civile et partenaires techniques.
En ouvrant les travaux, le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia, représentant le gouverneur, a invité les autorités locales à promouvoir la cohésion sociale, en particulier entre agriculteurs et éleveurs.
« Pendant ce CA, vous aurez à discuter de nombreux problèmes, dont le conflit permanent entre agriculteurs et éleveurs. Personne ne peut se dire heureuse quand autour d’elle, la majorité est malheureuse. La pauvreté est une source d’instabilité. Trouvez des solutions idoines pour une cohabitation pacifique », a déclaré Lanfia Kouyaté.

De son côté, le préfet de Kindia, colonel Abdel Kader Mangue Camara, a rappelé les priorités des autorités administratives pour l’année 2025 :
-Sécurisation des populations et de leurs biens
-Promotion de la citoyenneté et de la paix
-Renforcement de l’intercommunalité pour le développement
-Aménagement des espaces verts et lutte contre l’insalubrité
-Promotion de la culture, de l’art et du tourisme
-Mobilisation des recettes internes des collectivités locales et optimisation des assiettes fiscales.
Cette première session du Conseil administratif préfectoral se poursuivra jusqu’au jeudi 14 août 2025.
De Kindia, Ibrahima Sory Traoré,pour guineeminesnature.com










