La prise de contact entre le nouveau gouverneur de la région administrative de Kindia et les hommes de médias a eu lieu le jeudi 29 janvier 2026. Cette rencontre, première du genre, s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat, en présence du directeur de cabinet.

Le numéro un de la région a profité de l’occasion pour inviter les journalistes à braquer leurs projecteurs sur les acteurs évoluant dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Mamadou Camara, gouverneur de la région administrative de Kindia.

« Nous avons exhorté les médias publics et privés à faire la promotion de certains acteurs qui évoluent dans l’agriculture, l’élevage et dans la pêche, et partout, parce que Kindia offre des opportunités. Pour permettre à certains citoyens de comprendre qu’à partir de Kindia, on peut espérer avoir du bonheur, parce qu’il y a des potentialités qui existent ici. En faisant la promotion des acteurs qui évoluent dans l’agriculture et ainsi de suite, cela permet aux autres citoyens de s’orienter vers ces secteurs productifs qui peuvent donner des revenus permettant aux citoyens de vivre dans la paix et dans la quiétude sociale », a affirmé Mamadou Camara, gouverneur de la région administrative de Kindia.

Cette rencontre a été initiée par le directeur régional de l’Information et de la Communication de Kindia. Elle a réuni plusieurs hommes de médias. Morlaye Camara n’a pas manqué de mots pour féliciter les journalistes de Kindia.

Morlaye Camara, directeur régional de l’Information et de la Communication de Kindia.

« Cette rencontre est un grand ouf de soulagement au niveau des médias de Kindia. Ils ont beaucoup travaillé pendant la transition dans la paix. Nous voyons que la Guinée est en train d’évoluer. C’est grâce à vous, la presse », a indiqué le directeur régional de l’Information et de la Communication de Kindia.

Le nouveau gouverneur de Kindia entend ainsi valoriser le travail des acteurs du monde rural. Le contrôleur général de police a déjà affiché ses ambitions. Mamadou Camara plaide en faveur des producteurs locaux.

De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com