La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a annoncé sur sa page Facebook avoir reçu, pour la première fois, Mme Mary Daschbach, Chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis en Guinée, dans ses installations de Kamsar.

Au cours de cette visite, la diplomate américaine a pu découvrir les standards opérationnels de la société et constater le haut niveau de rigueur qui encadre ses activités, notamment à travers une présentation détaillée et une immersion au cœur des infrastructures industrielles.

Elle a également eu un entretien avec le Directeur Général de la CBG, M. Karifa Condé. Les échanges ont porté sur des sujets clés tels que le contenu local, la responsabilité sociale et environnementale ainsi que le développement durable.

Cette rencontre a aussi permis de rappeler le partenariat historique qui lie la CBG à Alcoa, actionnaire fondateur, symbole de plus de 60 ans de coopération économique et diplomatique entre la Guinée et les États-Unis.

Par cet accueil, la CBG réaffirme sa volonté de renforcer ses relations avec ses partenaires stratégiques et de contribuer au développement durable.

La Rédaction 

Source : Service de Communication de la CBG