L’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB), a décerné ce vendredi, 20 janvier 2023, un doctorat Honoris Causa au Directeur général de la Société Minière de Boké (SMB).
Frédéric Bouzigues, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait partie des personnalités dont cette institution d’enseignement supérieur dédié au secteur minier, a salué les nombreux actes de soutien pour son rayonnement.
C’était en marge d’un passage de la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Diaka Sidibé, en séjour de travail dans la région de Boké.

Cette initiative de la Direction Générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké illustre sa gratitude face aux multiples sacrifices que M. Frédéric est en train de déployer depuis plusieurs années, pour accompagner l’institut à concrétiser ses rêves.

A travers cette distinction hautement honorifique, Frédéric Bouzigues fait partie désormais, des personnes ressources qui, dit-on, apportent beaucoup dans l’émergence de l’institut de Boké. De l’avis de certains responsables, décerner ce titre au DG de la SMB n’est pas une surprise.
Cette marque de reconnaissance de la direction est surtout largement partagée par les étudiants, conscients, eux aussi, de l’accompagnement que le bénéficiaire ne cesse d’apporter à leur institution afin qu’ils puissent y apprendre dans des conditions favorables.

Autres personnalités récipiendaires, Dre Diaka SIDIBE, Ministre de l’Enseignement Supérieur des Mines et Géologie de Boké, Dr Ousmane Doré, ancien ministre et Bachir Diallo, Directeur général de Dynamique Mining.

In presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =