Le Ministre de l’Economie et des Finances a présidé, en présence des ministres en charge de la santé et du budget ainsi que du Gouverneur de la Banque Centrale, une cérémonie de remise de chèques dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, hier 09 avril 2020.

En vue de soutenir l’Etat dans la riposte contre la crise sanitaire COVID-19, M. Guy Laurent Fondjo, Président de l’Association Professionnelle des Banques de Guinée (APB) a fait un don de deux milliards de Francs Guinéens. Pour sa part, M. Louis Camara, Directeur Général de la société Kamsar Petroleum a remis un chèque d’une valeur d’un milliard de Francs Guinéen.

Ces contributions seront versées sur le compte « fonds spécial de lutte contre le COVID-19 et stabilisation économique » ouvert à cet effet à la Banque Centrale de la République de Guinée.

Dans son discours de remerciement, le Ministre de l’Economie et des Finances après avoir rappelé les mesures de prévention édictées par le Ministère de la Santé, a salué le geste de solidarité et de générosité de ces donateurs en cette période de crise sanitaire.

Pour conclure, Il a rassuré que toutes les contributions recueillies dans le cadre de cette crise seront gérées de façon transparente avant d’ajouter qu’un point périodique sera fait afin d’informer la population des montants reçus et de leur utilisation.

Cellule de communication du Ministère de l’économie et des finances