Hammoud Yasser, le Directeur Restauration de l’Hôtel Millenium Suites, un des hôtels 5 étoiles de Conakry était invité-panéliste au Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN), le jeudi 10 juin 2021 sur la thématique  «Impacts sectoriels du Covid-19 dans le secteur de l’hôtellerie et Réponses dans le secteur du Commerce».

En dépit du plaidoyer sur les facilités éventuelles que le gouvernement Guinéen pourrait apporter au secteur de l’hôtellerie durement touché par la pandémie, pour aider ce secteur à se relever, Hammoud Yasser a affiché l’espoir quant à la reprise normale des activités très bientôt.

« Nous avons de l’espoir pour la reprise au niveau mondiale qui est en train de se faire petit à petit, les vols aériens reprennent petit à petit, les gens reprennent confiance à revenir à leurs habitude au niveau restauration, nous reprenons nos petites conférences avec les stagiaires. Rien n’est perdu, on a un espoir dans notre secteur hôtelier » a souligné le Directeur Restauration de l’Hôtel Millenium Suites.

Il estime que la pandémie de Covid-19 sera bientôt un mauvais souvenir pour nous tous, même s’il faudrait mettre un peu de temps pour en sortir définitivement.

« Je pense qu’on n’oubliera jamais le covid-19, c’est rentrer dans les annales de l’histoire. Peut-être, il faudra du temps pour en sortir définitivement, mais on va s’en sortir un jour, c’est sûr. Beaucoup de moyens sont déployés aujourd’hui pour avancer. Le couvre-feu est en train d’être levé petit à petit, et j’espère qu’un jour ça sera levé totalement, c’est l’espoir que nous avons. En attendant, nous continuons de respecter les décisions du gouvernement de manière générale. Plus nous sommes ouverts à l’extérieur, plus le secteur hôtelier va travailler, et plus nos clients actuels sur place reprendront et referont confiance à leur table » souligne Hammoud Yasser.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 27 =