?

Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir les recommandations du dernier conseil, compte rendu des missions, Informations Générales, et divers.

Au titre du premier point, le Directeur des archives, rapporteur du Conseil de Cabinet Monsieur Bambara CAMARA à procédé à la lecture du procès-verbal de la dernière réunion une manière pour le Chef du Département de se rassurer de la mise en œuvre des décisions prises par tous.
A l’entame, le Ministre Oyé, a instruit les cadres à se mobiliser davantage face aux activités internes du ministère afin d’obtenir les résultats escomptés.

Au titre du deuxième point , les comptes rendus de différentes missions dont la participation du Directeur Général des Catastrophes à la rencontre sur la (RPF) restauration des paysages forestiers tenue récemment à Nairobi au Kenyan. Il a été suivi par les restitutions de l’Inspecteur Général à Dabola et du Directeur National de l’Environnement sur les préparatifs de la COP24.

De son côté, le Ministre Oyé GUILAVOGUI, a informé les participants de l’organisation prochaine de la retraite de Kindia pour débattre des questions importantes de l’environnement et les préparatifs des festivités du 2 Octobre dont la présidence de la Commission assainissement de la ville de Conakry est confiée au Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts.

Le ministre dira ensuite son attachement à la bonne gestion des fonds de sauvegarde de l’environnement et du fonds forestier national et de résoudre quelques problèmes institutionnels.

Cette rencontre était placée sous la présidence de monsieur le Ministre d’État, Oyé GUILAVOGUI, accompagné du Secrétaire Général et de son Chef de Cabinet Hawa Moussa KEITA De dudit département.

Cellule de Communication:#MEEF