Le Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Dura ble s’active dans l’organisation en Guinée du 10 au 12 octobre prochain, la Conférence des jeunes sur le climat entendez la COY-13. C’est dans cette perspective, que les membres du RENASCEDD ont eu ce samedi 09 septembre 2017 un entretien avec les hommes de médias. Une manière pour les initiateurs de parler des biens fondés de cette rencontre prévue à Conakry
La conférence des jeunes sur le climat s’organise chaque année à la veille de la Conférence des parties. Le Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable ce veut cette année en Guinée, de l’organiser dans sa première édition. Une action qui fait suite au manque de moyens nécessaires pour envoyer plus de jeunes à la COP qui se tiendra à Bonn. Pour Karamo Diaby, président du comité d’organisation, il y a lieu de se retrouver dans le pays pour débattre des enjeux climatiques.
Le thème retenu à l’issue de cette conférence est ‘’La jeunesse africaine face aux enjeux des changements climatiques’’. Une rencontre qui mobilisera des jeunes venus des différentes localités du pays. La démarche vise à attirer l’attention des participants, mais aussi de la population en général sur les enjeux climatiques.
Dès la semaine prochaine, les membres du RENASCEDD vont s’atteler dans les quatre régions naturelles de la Guinée, à l’organisation des ateliers régionaux d’échange et de partage sur les enjeux climatiques a déclaré Karamo Diaby.