Parmi les entreprises lauréates, nous avons : Guicopress, Braguinée, SAREF International, UMS, SMB, Electromatic, le CNP-Guinée etc. Ces entreprises sont récompensées pour leurs efforts consentis dans le cadre de la promotion du secteur privé Guinéen.
Dans un discours, le Président de la structure Cope-Guinée, Paul Kamano, a d’abord remercié les représentants de ces sociétés pour leur déplacement, avant de souligner les difficultés auxquelles celles-ci sont confrontées pour rehausser le niveau du secteur privé guinéen.
« Nous sommes très confiants et fiers de l’initiative de Cope-Guinée, qui vise à encourager la promotion de l’entrepreneuriat à travers cette cérémonie de distinction des 50 entreprises les plus performantes de la Guinée ou les ‘’Champions d’or’’ de l’économie Guinéenne 2019. Car, ce sont des entrepreneurs émérites et qui méritent d’être gratifiés ce soir », a-t-il déclaré.
Il ajoute en outre que le secteur privé guinéen doit impérativement être dans la dynamique de la mondialisation fondée sur l’économie du marché, l’entrepreneuriat et le développement du partenariat public-privé.
PAUL Kamano a insisté sur l’importance de l’organisation de cette cérémonie de distinction par sa structure qui cherche à encourager les entreprises guinéennes à renforcer leurs capacités de production dans le cadre de la promotion du secteur privé en République de Guinée.
La Rédaction