DNI: Rencontre d’une mission technique du ministère du budget et les cadre des impôts

210343

La Direction Nationale des Impôts de Guinée, a été le cadre d’une rencontre ce vendredi entre une délégation technique du Ministère du Budget conduite par Mr. Mohamed Lamine Doumbouya et la Direction Nationale des impôts, représentée par son Directeur Aboubacar Makissa Camara et son adjoint Michel Bemy.

Il a été question de la fiscalité immobilière( Le SEMFI*) par rapport à la campagne de recensement des bâtiments dans les 5 communes qui seront lancées bientôt à Conakry. Des centres de pilotes vont accompagner cette campagne. Et chaque centre aura un objectif à atteindre.

Une séance de formation sera organisé le lundi et mardi à venir pour les agents retenus sur les techniques de recensement et sur la géolocalisation.

Cela afin d’augmenter la productivité, et digitaliser ce secteur, qui échappe à tout contrôle. Ce qui permettra à la régie financière d’augmenter ses recettes au niveau de la fiscalité immobilière. [*SEMFI] = service de l’enregistrement, missions foncières, fiscalité immobilière et cadastre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + dix-neuf =

Résoudre : *
20 × 1 =