L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) en partenariat avec la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) a organisé vendredi, 28 mai 2021, à l’intention des hommes de médias, un atelier de formation et de partage sur la communication sur la maladie à Virus Ebola dans un réceptif hôtelier à Coyah.

Le formateur, Jean Traoré, chef d’unité communication et média à l’ANSS a informé que cet atelier vise non seulement à renforcer les capacités des journalistes sur la connaissance générale de la maladie à virus Ebola, mais aussi leur permettre d’améliorer la qualité des couvertures médiatiques des urgences de santé publique.

L’atelier qui était plus pratique que théorique a permis aux hommes de médias à travers la formation de différents groupes de travail, de débattre sur plusieurs thèmes notamment l’origine et la définition de la maladie à Virus Ebola, les modes de transmission et de prévention, les facteurs de propagation de la maladie. Les journalistes ont aussi appris les définitions de certains thèmes dont entre autres cas suspect, cas confirmé, cas contact, non cas et cas probable.

Evoquant les attentes de l’ANSS à l’issue de ces échanges sur la maladie à virus Ebola, Jean Traoré soutient que son agence espère que les hommes de médias seront des partenaires crédibles et une alternative pour pouvoir relayer une information de qualité aux populations à travers leurs différents canaux de communication.

Avec Faapa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 1 =