Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud, Monsieur Jijoon Kim a été reçu en audience, ce mercredi 13 avril 2022, par Madame la Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Charlotte Daffe.

Les deux personnalités entourées de cadres et investisseurs ont eu des échanges fructueux et constructifs dans l’intérêt de nos deux peuples.

Les discussions ont porté sur les axes de coopération existants et futurs entre les deux pays.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a exprimé les intentions d’accompagnement que porte son pays pour le développement du Partenariat Public-Privé en Guinée, notamment dans le secteur de la pêche.

Poursuivant, Monsieur l’Ambassadeur a également annoncé que la Corée du Sud était disposée à accompagner le sous-secteur de la Pêche-Artisanale qui constitue le lévier prioritaire sur lequel s’appuient les nouvelles autorités de la pêche pour gagner le pari de la protection de l’environnement et la gestion durable des ressources halieutiques.

Pour sa part, Madame la Ministre a tout d’abord souhaité au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, la bienvenue au nouvel Ambassadeur en Guinée avant de réitérer son engagement à poursuivre les réformes amorcées conformément à la vision du CNRD.

Dans une ambiance détendue, les deux personnalités se sont engagées à poursuivre les échanges dans le seul but de matérialiser les ambitions nourries pour le bien des peuples Guinéen et Coréen.

Gouvernement Guinéen Officie✍️Service Communication et Relations Publiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 16 =