Un lot de moonshine a tué plus de 100 personnes en Inde, dans le pire des cas depuis des années.

La consommation d’alcool de l’Inde est faible comparée à celle de nombreux pays occidentaux, mais comme le prix à payer pour l’alcool est au-delà de la portée de beaucoup de gens, l’alcool illégal ou illégal est répandu, causant chaque année environ 1 000 décès.

Le bilan du dernier lot circulant dans les deux États limitrophes du nord limitrophes du Tibet a augmenté, depuis que des informations ont commencé à faire surface dans les médias locaux et des informations officielles vers le 9 février. Des responsables ont déclaré croire que le nombre de morts continuerait d’augmenter au-delà du nombre actuel de 100.

Beaucoup de ceux qui sont décédés se sont plaints de douleurs à l’estomac et de problèmes respiratoires, ont déclaré des proches et des responsables.

Selon des sources locales, des responsables auraient déclaré que la majorité des décès étaient liés à la consommation d’alcool méthylique, également appelé méthanol.

Les deux États concernés sont Uttarakhand et Uttar Pradesh.

«Il s’est plaint de graves maux de ventre, alors je l’ai emmené pour recevoir une injection», a déclaré la femme d’une victime, Hira Lal, à l’ANI, la partenaire de Reuter. «Il était mieux alors et a dormi après son retour à la maison. (Mais) la douleur a repris, alors nous l’avons emmené à nouveau à l’hôpital et ils l’ont admis.  »

Selon les journaux The Indian Express et The Times of India, au moins 69 personnes sont mortes dans le Utter Pradesh.

Selon DW , plus de 30 personnes ont été arrêtées, dont huit bootleggers. Les autorités régionales ont également suspendu plusieurs responsables.

Plus de cent gallons de l’alcool illicite ont été saisis.

«Lorsque vous fabriquez ou préparez des boissons alcoolisées avec des ingrédients locaux à base d’alcool méthylique, c’est ce qui se produit, a déclaré le ministre des Accises de l’Uttar Pradesh, Jai Pratap Singh, selon le Times of India . « Il est normalement pris par les pétroliers entre les différents états et déchargé à des endroits. »

Singh a déclaré que les autorités invoquaient la loi sur les gangsters et la loi sur l’accise, qui entraînent la peine de mort.

Le magistrat du district de Saharanpur, dans l’Uttar Pradesh, Alok Kumar Pandey, a déclaré la semaine dernière que les médecins avaient conclu à la mort de nombreuses victimes « en raison d’infections du foie et de problèmes respiratoires ».

Un brasseur illégal a déclaré au Times of India: «Normalement, la liqueur est fabriquée à partir de jaggery (une sorte de canne à sucre), qui prend plus de 10 jours pour la fermentation et n’est pas nocif en soi. Mais la mafia utilise des injections d’OxyContin, de l’urée et d’autres substances intoxicantes pour garantir un niveau élevé au consommateur. »

Ces agents accélèrent également le processus de fermentation de 10 jours à seulement trois jours.

L’hiver est la période la plus dangereuse pour ceux qui boivent du bootleg, surnommé localement «hooch» ou «liquor country».

«La liqueur préparée pendant la saison hivernale devient plus dangereuse car le mélange nécessite une quantité excessive de produits chimiques en raison du manque d’humidité dans l’air», a déclaré le brasseur.

Ce dernier groupe de poisons est considéré comme le plus meurtrier depuis 2011, année où Hooch avait tué 172 personnes au Bengale occidental.

Source: the pochtimes