Ce jeudi 22 janvier 2026, s’est tenue la cérémonie officielle de signature de la convention entre la Direction Générale des Élections (DGE) et l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI).

Présidée par Madame la Directrice Générale des Élections, cette rencontre s’est déroulée en présence de Monsieur le Directeur Général de l’ONECI et de son adjoint, du Directeur des affaires civiles et garde des sceaux, représentant Monsieur le Ministre de la Justice, ainsi que des officiers délégués de l’état civil des différentes communes.

Cette convention marque une étape majeure dans le renforcement de la collaboration entre la DGE et l’ONECI. Elle vise la mise en place de mécanismes d’alimentation continue et permanente du Registre National des Personnes Physiques (RNPP), ainsi que l’actualisation des listes électorales biométriques.

Elle permettra également une meilleure coordination des actions relatives à l’état civil, à l’identification des personnes physiques et aux processus électoraux.

La cérémonie a été marquée par les allocutions officielles de Madame la Directrice Générale des Élections et de Monsieur le Directeur Général de l’ONECI, avant la signature de la convention.

Mohamed Camara