Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a reçu une importante quantité d’intrants pour la campagne agricole 2023-2024.

Il s’agit de 22.500 tonnes d’engrais mis à disposition de la CNAG avant d’être distribué à travers tout le pays par la SIGUICODA SA et les distributeurs d’engrais avec lesquels le Département a signé une convention de partenariat.

La remise des ressources a été faite hier mercredi 24 mai 2023 au port autonome de Conakry par le Ministre en charge de l’Agriculture, Mamoudou Nagnalen BARRY qui avait à ses côtés ses homologues des Ministères en charge du Transport, de l’Administration du Territoire et de la Jeunesse.

<< 𝘼𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙖 𝙢𝙞𝙨𝙚 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙨𝙥𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙩𝙞𝙩𝙚́, 𝙙𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙚 22 000 𝙩𝙤𝙣𝙣𝙚𝙨 𝙙’𝙚𝙣𝙜𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙉𝙋𝙆, 𝙚𝙩 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙚 33% 𝙙𝙚 𝙧𝙚́𝙙𝙪𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝙥𝙖𝙧 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩 𝙖𝙪 𝙥𝙧𝙞𝙭 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙣𝙣𝙚́𝙚 𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞𝙚̀𝙧𝙚, 𝙟𝙚 𝙘𝙧𝙤𝙞𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙖𝙢𝙥𝙖𝙜𝙣𝙚 𝙖𝙜𝙧𝙞𝙘𝙤𝙡𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙢𝙖𝙧𝙧𝙚𝙧 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙡’𝙪𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙧𝙚́𝙪𝙨𝙨𝙞𝙩𝙚𝙨. >>, a souligné Souleymane BERETE, Président de la Délégation Spéciale à la CNAG.

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage à sa prise de parole a remercié ses homologues présents pour leur soutien indéfectible en faveur de la cause paysanne. Dans la même lancée il a indiqué que la livraison de ces intrants constitue une importante étape qui vient s’ajouter aux multiples efforts mis en œuvre par le Gouvernement au profit du monde rural.

Présent à la cérémonie, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa DIALLO a saisi l’occasion pour remercier son homologue en charge de l’Agriculture qui pour lui joue un rôle essentiel dans la dynamique de développement enclenchée par les autorités du pays. Il considère que l’Agriculture est un axe important qui joue un rôle transversal à plus d’un titre.

Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, l’Agriculture est placée au centre des préoccupations du Gouvernement. Cela se traduit par la part de budget alloué au secteur cette année qui s’élève à 1900 milliards de nos francs. Inscrit dans la même logique, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a récemment rendu public une décision portant fixation du prix du sac d’engrais de 50 kg à 300.000 GNF, contre 450.000 GNF l’année dernière. Cette baisse de plus de 30% du prix de l’engrais a été possible grâce à une importante subvention de l’Etat en faveur des promoteurs agricoles conformément aux instructions du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya

CC/MAE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 6 =