Les travaux de la session budgétaire de la Commune urbaine (CU) de Boké ont été lancés mercredi, 20 janvier 2021, par le préfet Hassan Sanoussy Camara dans la salle des délibérations de la Mairie sise au quartier Koulifanya (CU).

La rencontre mobilise les 28 conseils communaux, les chefs de quartiers, administrateurs des marchés, gares routières, de l’Habitat ainsi que des représentants de la jeunesse et des services de recettes.

Pour le maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara, ‘’pendant la présente session budgétaire, les conseillers communaux vont examiner, adopter et voter le projet de Budget exercice 2021 qui, au final, fera l’objet de délibération et d’approbation.’’

Selon lui, les dossiers relatifs au procès-verbal des conseillers communaux, à la gestion de la gare routière de 400 bâtiments, à la méthode de remplacement de l’honorable Alhousseyne Makanéra Kaké, à la procédure d’acquisition des boutiques du marché Yomboya feront l’objet d’examen et d’analyse.

D’après Mamadouba Tawel Camara, les activités de la commune urbaine de Boké ont été considérablement affectées par la pandémie de covid-19 et les différentes échéances électorales.

Ouvrant la session, le préfet de Boké, Hassan Sanoussy Camara a déclaré: « Le chemin à parcourir est très long. Il est inconcevable que la Commune urbaine de Boké soit dans cet état alors que vous avez tous les moyens de booster le développement de Boké. Mais cela ne peut se faire que dans l’union. » Selon lui, le maire seul ne fait pas la Commune.

Mais reconnaît-Il, il est là pour exécuter les décisions des conseillers.

Plus loin, le préfet a invité les conseillers communaux à l’unité, l’entente et au respect scrupuleux de leurs engagements vis-à-vis de leurs mandants conformément à leurs prérogatives.

Pour le préfet, Hassan Sanoussy Camara l’année 2021 ne sera pas comme l’année 2020.

C’est pourquoi, il a promis de suivre de près, l’exécution des budgets 2021 au niveau de toutes les collectivités locales de Boké qui, selon lui, doit rayonner.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 27 =