Boffa : des tonnes de semences offertes aux coopératives agricoles de Koba

71

Les paysans de Koba, dans la préfecture de Boffa viennent de bénéficier près de trois tonnes de semences de riz pour la campagne agricole 2021. C’est un geste de la députée Uninominale de Boffa, Honorable Zeinab Camara.

La remise a été faite ce mercredi 23 juin 2021, au siège de la Commune Rurale de Koba, en présence des autorités locales et les bénéficiaires.

Dans son discours de circonstance, le Maire a saisi l’occasion pour rendre un hommage au Président Alpha Condé qui, pour lui, ne ménage aucun effort pour le développement du secteur agricole en Guinée. Il a également remercié la donatrice qui a toujours pensé aux populations de sa circonscription. ‹‹Ce geste vient à un moment, où chacun a besoin de semences agricole .Donc nous saluons très vivement cet acte de notre députée. C’est pourquoi, nous avons réuni tous les groupements évoluant dans le domaine agricole et les présidents de Districts pour faire une répartition. Nous voulons que cet acte soit pérennisé. Nous allons donner au paysans à crédit. Ceux qui vont avoir cette année après remboursement, nous allons donner aux autres ainsi de suite››, a indiqué Aboubacar Bangoura.

Aye Soumah, l’une des bénéficiaires estime que la députée n’est pas à son premier geste de bonté en leur faveur. « Cette dame qui est députée nous a montré son importance pour Koba. Elle a toujours pensé aux pauvres, Que Dieu la protège. Ce don de semences nous réjouisse à plus d’un. Nos maris n’ont pas les moyens, donc tout se repose sur nous les femmes. C’est pourquoi nous la remercions et nous prions pour elle, au nom de tous les groupements présents ce matin à la commune », a-t-elle indiqué.

Pour Elhadj Alseny Cissé: ‹‹ce don de semences va droit à nos cœurs. Car, il est fait à un moment où tous les agriculteurs sont à pieds d’oeuvre pour avoir la semence. Nous sommes très contents de l’honorable Zeinab Camara . Nous allons continuer de prier pour elle. Nous demandons aux autres cadres de Boffa de lui emboîter les pas, de venir aux secours des agriculteurs de koba. Les ouvrages de notre plaine sont vétustes c’est ce qui provoque des inondations dans les rizières causant des pertes au niveau de rendement du riz››, a lancé le président de district de Kobararé.

Lu sur Fatalainfos, le titre engage Guineeminesnature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + cinq =

Résoudre : *
14 − 11 =