Pour le Directeur Général de Crédit rural de Guinée M. Amara Kourouma c’est une fierté d’être associés à ce projet innovant mis en place par la société Bankitruck.

« Crédit rural va apporter son expertise dans le cadre de l’accompagnement financier des acteurs. Normalement, ce projet devrait créer plus d’emplois et beaucoup d’infrastructures seront créés grâce à ce projet très innovant. Je pense en termes de garantie la société bankitruck a fait ses preuves et c’est à l’issue de plusieurs échanges, qu’aujourd’hui nous sommes arrivés à la signature de cette nouvelle convention. Nous sommes bien capables d’aller au bout de nos engagements. Normalement il n’a pas de raison que cette convention ne profite pas à la Guinée’’, a déclaré M. Kourouma.

Le PDG de bankitruck M. Mamamdou explique le processus de souscription à ce nouveau produit, le taux d’intérêt et le mode de remboursement.

« Pour souscrire au passeport-agrégat, vous devez avoir un compte au niveau l’institution financière crédit rural, avec laquelle nous collaborons. Dès que vous créez ce compte, vous souscrivez et bankitruk analyse votre dossier, s’il est validé, automatiquement, l’institution financière vous accompagne à travers bankitruck. Et par la suite, nous vous livrons les agrégats. Si c’est une briqueterie, bankitruck suit la commercialisation et pour les salariés, nous suivons le chantier, parce que l’objectif est d’éviter que cet accompagnement soit détourné, orienté sur d’autres fins.

Quant au remboursement, nous avons plusieurs échéances dont le souscripteur aura la possibilité de choisir. C’est comme le point de vente, on n’attend pas que le partenaire soit en rupture de stocks pour recevoir une nouvelle livraison. Donc, il rembourse au fur et à mesure et nous aussi, on le livre au fur et à mesure », a-t-il expliqué.

Sur le taux d’intérêt qui est de 0% sur une échéance définie par bankitruck, le M. Mamadou Bah a tout de même tenu à préciser que si le souscripteur veut aller au-delà des échéances prédéfinies par bankitruck, il y a des intérêts qui sont très minimes par rapport au marché financier.

« Parce que notre objectif est d’avoir un maximum de souscriptions et pour avoir cela, il faut que le produit soit accessible à tous. Aussi, avec notre produit passeport-agrégat, vous n’avez pas besoin de garantie bancaire, de déposer un titre foncier, ni d’un bien matériel pour pouvoir bénéficier du prêt. Dès que votre dossier est évalué et validé, on vous finance », a confié le PDG de bankitruck.

Ce produit destiné aux salariés, aux détenteurs de briqueteries mais aussi aux points de ventes ciment, permet en outre selon Gaoussou Kaba business développeur de la société bankitruck, d’atteindre leurs objectifs le plus vite que possible à travers différents types de passeports agrégats.

« Vous avez le passeport PDV (POINT DE VENTE), lorsqu’un responsable de vente est limité dans son approvisionnement, il peut bénéficier du financement en allant dans n’importe quelle agence de crédit rural. Les clients peuvent donc venir à bankitruck pour souscrire à ce produit, même s’ils veulent des tonnes de ciment. 

Vous avez également le passeport salarié, parce que nous avons constaté que vous pouvez être fonctionnaire et durant près de 15 ans, vous ne parvenez pas à construire. Cet autre type de passeport, qui ne tient non seulement pas compte du CDD ou du CDI, permet à travers bankitruck, de mettre les agrégats à la disponibilité à un salarié afin qu’il puisse construire chez lui avec les délais de remboursement très flexibles et avec des facilités qui ne vont pas impacter votre salaire avec un partenaire tripartite ( crédit rural de Guinée, bankitruck et la banque à laquelle vous êtes affiliés, et en fonction de la quantité que vous prenez, nous procéderons à la déduction jusqu’au paiement final.

En troisième position vous avez le passeport briqueterie, à ce niveau, le constat qui se dégage après nos deux (2) années d’existence dans ce secteur, est que les briqueteries là, ce n’est pas parce qu’ils ne gagnent pas les commandes, mais ils sont très limités dans leur moyen production par manque d’agrégats nécessaires de pouvoir faire face à la demande qui est là.  Et donc, ces responsables ont aujourd’hui la facilité de venir chez bankitruck, souscrire à des paquets de briqueterie, notamment 10 mètres cube de sable, 20 mètres de granite et 2 tonnes de ciment au nombre qu’ils voudront avec le respect des délais de remboursement », a-t-il expliqué.

A noter que cette cérémonie à connue la présence de plusieurs partenaires public et privé comme le DGA de GI ciment M. Mohamed Nabe. Pour en savoir plus, Bankitruck est une plateforme d’e-agrégats et d’e-transport présent dans trois 03 pays : la Guinée, Sierra et le Mali très prochainement en Europe.

Avec africaguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 8 =