Ballon d’Or 2022 en Gironde-Atlantique : le guinéen, Elhadj Sow, nominé vainqueur

69117

L’attaquant de l’US Lège Cap-Ferret a remporté le Ballon d’Or 2022 en Gironde-Atlantique. Ce fut un choix très difficile pendant la saison à plusieurs niveaux. Que ce soit au niveau de son club où les joueurs méritants sont très nombreux (Angulo, Garrido, Thomas, Duhaumont…) ou des autres clubs de R3 (Biganos, Belin Beliet, etc…,).

C’était le niveau le plus concurrentiel cette année avec beaucoup d’équipes qui ont réussi des grosses saisons et des joueurs qui ont brillé tant en coupe qu’en championnat. C’est pour quoi l’attaquant de l’USLCF a été considéré pour certains comme le joueur le plus « fuoriclasse » cette année.

Celui qui savait changer le cours d’un match en une action, il a eu grâce à Alain Forgit l’occasion de pleinement s’exprimer. Sa palette technique large et son agilité dans la surface de vérité lui a permis d’être autant à l’aise comme buteur que comme passeur.

Depuis son arrivée en France en provenance du Luxembourg, il a rapidement fait parler de lui sur les terrains de Saint-Médard-en-Jalles (R1) puis de Lanton (R3) où il a explosé.

Surnommé Verratti, il aura un gros challenge à relever cette saison puisqu’il devra s’imposer au sein du club de l’USLCF. A 21 ans, il est le 8ème joueur à remporter le prix, le 2ème de R3 après Benjamin Chantaix.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 7 =

Résoudre : *
7 − 6 =