Comme pour dire que plusieurs voies sont bonnes pour atteindre le but. En tout cas c’est l’avis affiché par ce Professeur d’anglais, Mr Amos Jefferson, ivoirien de nationalité, qui a porté un regard critique sur l’insalubrité de la ville de Conakry. Pour lui, il manque à la Guinée l’organisation et mobilisation pour faire de Conakry son image d’antan.
« Ce qu’on doit faire en Guinée, c’est d’organiser un groupe par quartier pour nettoyer dans les caniveaux et même dans les quartiers. Et chaque quartier dans chaque commune doit se mobiliser pour assainir ses locaux », a-t-il proposé.
Sur ce, il lance un appel aux autorités à rester fermer sur ces pareilles décisions surtout quand il s’agit du développement du pays: « Je dirais aux autorités de la Guinée de faire comme les autres pays, tels que le Nigeria, le Liberia, la sierra Léone etc. C’est-à-dire de faire chaque dernier samedi du mois un jour entretien général dans toutes les régions et dans toutes les villes du pays. Les endroits seront nettoyés du matin très tôt jusqu’à 10h avant que les véhicules ne commencent à circuler ».
Cependant, il dit avoir remarqué « qu’en Guinée les lois ne sont pas respectées. Pourtant chaque citoyen doit respecter les lois. Et si les lois sont respectées on verra que tout ira bien pour ce pays », a-t-il conclu.