La jeunesse de la commune de Kaloum a lancé une campagne d’assainissement en collaboration avec les autorités communales. Cette action constitue un pas important pour rendre la ville plus propre.

Dans cette aventure, le Président de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr. David Makongo, a joué un rôle essentiel dans la concrétisation de ces opérations. Au-delà de son engagement humanitaire, Dr. David Makongo est également un acteur minier et un écrivain.

La présence du PDG, Dr. David Makongo, du président de la Délégation Spéciale de la commune de Kaloum, Bangaly Bangoura, ainsi que des jeunes et des femmes lors de cette activité témoigne de l’importance de rendre la commune propre pour le bien-être de tous. Les initiateurs soulignent que « maintenir la propreté de Kaloum contribue à préserver la santé de chacun ».

Interrogé sur cette initiative, le Président de la MAFAC a exprimé sa gratitude envers les jeunes de Kaloum pour leur engagement et leur esprit de partage. Il a souligné par ailleurs que « cette action s’inscrit dans la vision du président de la République de Guinée, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, qui veille à la santé de tous les Guinéens. Accompagner le Chef de l’État, c’est permettre à la jeunesse guinéenne d’être heureuse et à la Guinée de progresser ».

Dr. Makongo a également souligné l’importance du leadership de qualité en Afrique, en particulier celui du Général Mamadi Doumbouya. Il encourage par suite la jeunesse africaine à s’inspirer de cet engagement pour contribuer au développement du continent et de la Guinée.

« Alors pour étre comme lui, il faudrait qu’on soit capable de prendre notre responsabilité, capable de promouvoir et instaurer la paix, cultiver la cohésion sociale. Aussi, de vivre ensemble dans la santé et dans la tranquilité ».

Dans la même dynamique, le président de la délégation Spéciale de la Commune de Kaloum, Bangaly Bangoura, a dans son message remercié la Fondation Makongo Family Charity du PDG Dr. David Makongo pour l’accompagnement financier afin de rendre la commune propre. Il a ajouté que ce soutien de la MAFAC n’est pas du tout une surprise pour lui parce quelle n’est pas à sa première fois d’initier et d’accompagner ces genres de projets en Guinée.

« Dr David Makongo est quelqu’un qui s’inscrit dans la vision du président de la République, celui de donner aujourd’hui la joie à ce peuple. Donc, nous allons continuer à l’aider afin que son objectif soit vraiment atteint. Les citoyens de Kaloum doivent renforcer la cohésion sociale entre eux pour travailler en équipe afin que la ville de Kaloum bouge vers l’émergence », a souhaité M. Bangoura

Aboubacar II Sylla