Agriculture: un leadership pour intensifier les innovations réussies

66
« Nourrir l’Afrique :un leadership pour intensifier les innovations réussies » tel est le thème intitulé du dialogue organisé par la Banque Africaine de Développement(BAD) et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), en partenariat avec le Forum pour la Recherche Agricole en Afrique (FARA) et CGIAR.
Le Ministre de l’Agriculture,  Roger Patrick Milimono, a assisté à cette rencontre via la visioconférence le jeudi 29 au vendredi 30 avril 2021.

Ce dialogue permet d’identifier les moyens, étendre les activités, les financements et les partenariats qui favorisent la transformation de l’agriculture africaine par la technologie et l’innovation.

Tout ceci est de matérialiser les idéaux du président de la République selon lesquels  »produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons’. Cela démontre de la volonté affichée de Monsieur le Président de la République vis à vis des leaders du continent africain à travers l’immense potentiel humain et éco-climat qui mérite d’être mobilisé et transformé pour des innovations réussies.

Source: page du Ministère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 11 =

Résoudre : *
4 × 19 =