Son engagement tient du fait qu’elle souhaite contribuer au développement socio-économique du pays dans son domaine. La promotion de l’agriculture et de l’élevage durables en Guinée sont les ambitions de Mme BANGOURA.
Parmi les types de plants qu’elle cultive, il y’a les tamariniers, les orangers, les citronniers, les melinas, terminalia, moringa,…
» J »ai opté pour l’agriculture en tant que femme intellectuelle pour contribuer à l’autosuffisance et la sécurité alimentaire dans notre pays. Je lutte pour cela pour des aspects liés à l’utilisation des pesticides, des engrais chimiques,… qui sont des intrants qui affectent négativement la santé humaine et animale et même sur les produits agricoles et l’environnement… « .
S’agissant de ses projets pour l’avenir, notre juriste et brave de la terre, veut instituer des unités de transformation de certains déchets dégradables qui seront utilisés comme compost en agriculture et d’autres dégradables vers l’alimentation des animaux (épluche de la pomme de terre, de la patate, de la mangue,….)
Il faut rappeler que ce mois de mars est une belle occasion de magnifier toutes ces braves et autonomes guinéennes qui méritent attention et appui.
Décryptage de Idiatou CAMARA