Ce mercredi 02 août 2023, l’Ambassadeur du Brésil en République de Guinée, son Excellence Antonio Carlos de Salles MENEZES a été reçu en audience par le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage.

Le Ministre a remercié Monsieur l’Ambassadeur pour la visite de courtoisie qui s’inscrit dans la continuité des relations d’amitié qui lient les deux pays.

Dans le cadre de ce partenariat Sud-Sud, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage travaillera sur des projets d’élevage, de maîtrise d’eau et d’amélioration d’aliments pour bétail avec le Brésil.

<< Le Brésil est le meilleur modèle de production en milieu tropical >> s’est exprimé le Ministre Mamoudou Nagnalen BARRY.

Sans langue de bois, le Premier responsable du Département s’est dit favorable à la coopération avec le Brésil afin d’acquérir les compétences techniques de ce dernier en termes d’Agriculture tropicale.

À sa prise de parole, l’Ambassadeur du Brésil en Guinée a indiqué que son gouvernement est favorable à la coopération avec l’Afrique. Séance tenante, il a annoncé l’arrivée prochaine de l’Agence Brésilienne de Coopération en Guinée dans le cadre du lancement de la coopération technique entre les deux nations. Pour renchérir, il a une fois de plus rappelé la volonté du Brésil, fort de son expérience en Agriculture tropicale à accompagner la Guinée.

Au terme de la rencontre, le Ministre Mamoudou Nagnalen BARRY a remercié son invité pour la visite de courtoisie avant de rappeler l’excellence de la qualité des relations qu’entretient la Guinée avec le Brésil.

Avec SCRP/MAGEL,

Le titre engage guineeminesnature.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 7 =