Dans le cadre de la riposte au COVID-19 en Guinée, l’ONG Tinkinsso en partenariat avec l’Agence Nationale d’Inclusion Financière (ANIES) a procédé vendredi, 24 avril 2020 à la désinfection du port de pêche artisanale de Boulbinet à Conakry.

Après plusieurs tentatives avortées, les équipes de l’ONG Tinkinsso ont réussi à faire cette fois, la pulvérisation du port de pêche de Boulbinet qui, selon les responsables, reçoit des milliers de personnes par jour. Ce qui lui donne le statut d’un véritable terreau fertile de contaminations au coronavirus.

L’objectif de l’ONG-Tinkisso et de l’ANIES, est de rendre propre les lieux publics, notamment les marchés et les débarcadères afin de mieux prévenir la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Pour le président du comité de gestion du débarcadère de Boulbinet, Sylla Mohamed, « cette fois, nous sommes contents de recevoir cette équipe de décontamination ; le port sera pulvérisé et nous espérons qu’il n’y aura aucun cas suspect de coronavirus dans ce port ».

A rappeler que ces opérations ont été lancées au marché Niger à Kaloum par le Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana dans le cadre du plan de riposte contre le COVID-19.