Les femmes du district Tabondéya, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké, adhèrent inconditionnellement aux projets communautaires du Consortium SMB/Winning.

Elles l’ont fait savoir ce mardi, 28 août 2018 à l’occasion de la cérémonie de lancement d’une vaste campagne de reboisement de 20 mille plants le long de la route minière Dapilon-Natampou.

Interrogée sur la nature de leurs relations avec la SMB, la présidente du groupement des femmes du district Tabondéya, Hawa Coumbassa, a apprécié la nature de bon voisinage qui existe entre le consortium SMB/Winning et les communautés locales. «Nous saluons et apprécions l’initiative de la SMB qui, au-delà de ses activités minières, nous appuie dans la lutte contre la déforestation et la dégradation de notre environnement. Ce geste humanitaire nous réconforte à plus d’un titre. C’est ce qui a valu cette forte mobilisation des jeunes et femmes que vous voyez en joie ici.»

Selon Mme Coumbassa, Le consortium est venu pour les aider à lutter contre la pauvreté en milieu rural. Cela se matérialise par la dotation de tous les villageois en sacs de riz et  autres denrées alimentaires. Ceci, chaque deux ou trois mois. Plus elle rassure:<<Nous sommes sûrs que nos relations avec cette Société ne souffriront d’aucune entorse pour le bonheur de chacun et de tous.

C’est pourquoi, j’invite les jeunes et femmes à resserrer les rangs pour accompagner la SMB>>.

Pour Salématou Diallo du même district, «La SMB est une société qui a révolutionné l’exploitation minière dans la préfecture de Boké. Donc, il n’y a pas de raison qu’elle ne prospère…» Estime t-elle.

In guineemining

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =