Depuis le lendemain du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, le siège du parti  Rassemblement pour une Guinée prospère (RGP) ne désemplit pas. Militants et sympathisants s’y succèdent, jour après jour, pour réaffirmer leur soutien indéfectible au président du parti, Elhadj Bouna Keita.

Ce samedi 24 janvier, un groupe de femmes venues de la sous-préfecture de Manéah, dans la préfecture de Coyah, s’est mobilisé au siège du RGP à Kissosso afin de rendre hommage au président du parti et de lui renouveler leur engagement dans son combat politique.

S’exprimant au nom de la délégation, la porte-parole des femmes, Mme Sylla, a indiqué que cette initiative émane de la section du RGP de Coyah. Selon elle, la démarche vise à témoigner de la fidélité et du soutien constant des femmes de Manéah à l’endroit d’Elhadj Bouna Keita.

Prenant la parole à son tour, le président du parti a salué la forte mobilisation des femmes et les a exhortées à maintenir et renforcer leur soutien au RGP. Il les a également invitées à demeurer unies et engagées en vue des prochaines échéances électorales.

« Depuis après les élections, je reçois la visite de nombreux militants et sympathisants. C’est l’occasion pour moi de les remercier pour le travail accompli et de leur demander de resserrer les rangs en perspective des législatives, des communales et du Sénat à venir », a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, Elhadj Bouna Keita a réaffirmé son engagement politique de longue date : « Depuis 1993, je suis là et je continuerai à être là pour bâtir et accompagner le développement. Tant que des actes seront posés pour le développement de la Guinée, soyez rassurés que je serai là pour les accompagner. Je suis le pionnier. »

Cette rencontre a permis de consolider les liens politiques entre le parti et les femmes de Manéah, tout en renouvelant leur détermination à jouer un rôle actif lors des prochaines batailles électorales.

Pour rappel, lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, la sous-préfecture de Manéah a massivement voté en faveur du RGP, traduisant ainsi l’adhésion des populations locales à la vision et aux idéaux du parti.

Sylla Youn, pour guineeminesnature.com