Le directeur préfectoral de campagne du GMD à Kindia s’est rendu ce jeudi 11 décembre 2025 à Souleymania, un district relevant de la commune rurale de Madina Oula. Objectif : mobiliser les citoyens autour du candidat Mamadi Doumbouya.
Docteur Naby Moussa Sylla s’est appuyé sur les projets réalisés par le leader du GMD pour construire une base de soutien solide.
« Depuis son avènement au pouvoir, Mamadi Doumbouya a réalisé beaucoup de projets en Guinée. Tout le monde voit ce qu’il a fait pendant 3 ans. Qui pensait que le train allait un jour passer à Madina Oula ? Aujourd’hui, il y a la voie ferrée de Forécariah jusqu’en Guinée Forestière. Ce chemin de fer passe par Madina Oula. Je sais que ce projet a employé beaucoup de jeunes. Tout n’est pas rose. Les autorités vont s’occuper du reste. Simandou travaillera pendant plus de cent ans. Ce train apportera du bonheur à Madina Oula », a déclaré docteur Naby Moussa Sylla.
« Des sociétés minières continuent à s’implanter à Kindia. Le jour où elles commenceront l’exploitation, elles payeront des taxes. Tous les villages de Kindia vont bénéficier des prélèvements financiers que l’État impose aux sociétés minières. Soyons fiers de notre leader », a ajouté docteur Naby Moussa Sylla.
Le président du district de Souleymania a profité de l’occasion pour attirer l’attention des responsables du GMD sur l’état de la piste rurale.

« Nous voterons cent pour cent pour Mamadi Doumbouya. Le problème se trouve au niveau de notre piste rurale. Nous n’avons pas de route. Nous sommes encore sans eau ni électricité. Nous avons des difficultés à téléphoner. Le réseau se dégrade constamment. Nous savons que le président Mamadi Doumbouya est capable de nous aider. Notre pont est endommagé depuis 2000, mais nous n’avons pas encore eu quelqu’un pour le réparer. Nous demandons humblement à Mamadi Doumbouya de soulager notre souffrance », a indiqué Ibrahima Sory Barry, président du district de Souleymania.
À l’issue du rassemblement, le directoire préfectoral de campagne du GMD à Kindia a offert une moto au directeur sous-préfectoral de campagne.
La sous-préfecture de Madina Oula est impactée par le projet Simandou, qui crée une dynamique positive et pousse les citoyens à croire en un avenir meilleur.

De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com










