Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Femmes Pro-Forêts, UPA DI, en appui à l’Office Guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de Faune (OGPNRF), organise une série de formations destinées aux agents conservateurs, autorités administratives, services judiciaires et élus locaux du Parc National du Moyen Bafing.

𝐎𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 :

• 𝐴𝑚é𝑙𝑖𝑜𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑔𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑟𝑣𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒𝑠 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑃𝑁𝑀𝐵 ;

• 𝑅𝑒𝑛𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟éℎ𝑒𝑛𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑐𝑎𝑑𝑟𝑒 𝑙é𝑔𝑖𝑠𝑙𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑓 à 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑡 à 𝑙𝑎 𝑓𝑙𝑜𝑟𝑒 ;

• 𝑃𝑟𝑜𝑚𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑎𝑏𝑜𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑟𝑣𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑓𝑓𝑖𝑐𝑎𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒 ;

• 𝐸𝑙𝑎𝑏𝑜𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠𝑖𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑑𝑎𝑝𝑡é𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑎𝑢𝑡é𝑠 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑃𝑁𝑀𝐵.

Pour la zone de Mamou, c’est le chef de cabinet, représentant du Gouverneur de Région, qui a procédé à l’ouverture officielle de la rencontre ce lundi 01 décembre 2025, pour trois jours d’activités.

Dans son discours, l’orateur a rappelé l’importance de cette formation, qui permettra aux agents conservateurs, aux autorités administratives, aux élus et aux services judiciaires de mieux comprendre le cadre législatif, d’acquérir des techniques modernes de surveillance et de patrouille, et surtout de renforcer la collaboration entre tous les acteurs intervenant pour la protection de l’intégrité du PNMB.

Il a également remercié le Gouvernement du Canada pour son engagement à accompagner l’État Guinéen pour une bonne adaptation au changement climatique.

Le Directeur du Projet FproF, représentant pays de UPA DI, a pour sa part salué l’OGPNRF pour son leadership, les autorités locales pour leur engagement, ainsi que tous les participants pour leur disponibilité.

Cette initiative s’inscrit dans la vision de l’OGPNRF, visant une gestion durable des aires protégées et la préservation de la biodiversité en Guinée.

Projet Femmes Pro-Forêts