Les syndicalistes ont annoncé ce lundi 23 juillet 2018 la suspension des négociations entre eux et le Gouvernement et la poursuite de la grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
Le porte-parole de l’inter centrale CNTG-USTG, Mamadou Mansaré, a dénoncé la « répression » dont ils ont été victimes ce lundi 23 juillet 2018 alors qu’ils tentaient d’organiser une marche en direction du Palais du peuple de Conakry.
Les syndicalistes promettent de porter plainte contre le Contrôleur de police Ansoumane Camara dit « Baffoe » qu’ils accusent d’exactions devant la justice guinéenne et internationale. Mamadou Mansaré, le porte-parole des syndicalistes a également annoncé la saisie des instances internationales comme l’Organisation Internationale du Travail.
Amadou Diallo et ses camarades annoncent également l’arrêt du service minimum à l’aéroport, au port et dans les structures sanitaires. Toutes ces mesures visent à amener le Gouvernement à fléchir sur sa position à propos du prix du carburant à la pompe.
« On ne négociera avec le Gouvernement que lorsque le prix du carburant va baisser », a souligné à son tour, Louis Mbemba Soumah, qui s’est confié à la presse.