Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage continue sa visite de terrain auprès des producteurs sur les problèmes auxquels ils sont confrontés à l’intérieur du pays. Mamoudou Nangnalen Barry est arrivé ce matin à Mali, dans la région de Labé. Il a rencontré le personnel de la direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage.
Il s’est ensuite rendu dans des domaines agricoles notamment dans la plaine de Gongoé et la ferme agropastorale au centre de la ville. Des producteurs ont évoqué comme difficultés, le difficile accès et la cherté de la semence de qualité et de l’engrais, l’enclavement des zones de productions y compris Mali centre, le manque d’eau pour approvisionner les cultures, à cause d’absence de mécanismes de drainage d’eau et surtout à cause de l’assèchement des sources et cours d’eau.
Des producteurs de Mali se plaignent aussi de l’absence des techniciens agricoles à leur côtés. Cette situation est la conséquence des départs à la retraite de la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élévage de Mali, reconnaît son premier responsable. Le ministre a noté les problèmes évoqués par les uns et les autres et envisagera des solutions.
CCMAE