Conakry est encore l’une des Capitales au sud du Sahara qui peine à résoudre son problème d’insalubrité. Lors d’une séance de travail ce mercredi avec les organisations de la société civile, le conseiller du PDG du Groupe Guicopres, M. David Semerien, a évoqué des raisons susceptibles de sortir la capitale de son impasse.  

« Je pense que quand on parle du déchet, on parle de la vie quotidienne de tous les guinéens. Il est urgent qu’on parte à une table de concertation, parce que les gens sont concernés. Je crois qu’il est important ce que les gens disent au quotidien. Il faut synthétiser les données et d’avoir  une stratégie qui comprend l’ensemble du défi.
Il faut qu’on soit absolument organisé dans la démarche du projet. Il y a de nombreux acteurs pour faire ce qu’on a fait aujourd’hui. Vous avez remarqué qu’on a eu plusieurs centaines de personnes aujourd’hui. On a proposé des groupes d’activités en menant des débats avec des thèmes stratégiques pour résoudre ce problème de déchet.
Il faut y aller de manière très organisée, faire remonter l’information pour avoir une approche stratégique et redescendre l’information au niveau de la population »,
dit-il.

La rédaction