Siguiri/Environnement : Mise en garde des autorités locales contre des agents des Eaux et Forêts

26

Dans le cadre de la lutte contre la coupe abusive des bois, les autorités préfectorales de Siguiri ont lancé, jeudi 17 septembre 2020 un avertissement à l’endroit des chefs de cantonnement, une manière de freiner la carbonisation dont ils cautionnent pour des intérêts personnels.

Par ailleurs, au-delà de la dégradation de l’environnement dans les zones minières, les autorités de Siguiri déplorent le laisser aller au niveau des services des Eaux et forêts, cet effet, qui caractérise par l’insubordination des agents, la mésentente généralisée en leur service et le cautionnement de la coupe abusive des bois.

Toutefois, le secrétaire général chargé des Affaires Administratives Sékouba Traoré met en grade tout agent qui se rendra coupable de toute forme de corruption, répondra de ses actes devant les juridictions compétentes.

A rappeler que les responsables préfectoraux ont procédé à la mise en place d’un dispositif d’évaluation périodique pour contrer toute velléité des agents véreux.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here